Presse

Dans une salle comble jusqu’aux strapontins, les spectateurs ont suivi cette saga avec beaucoup de plaisir, applaudissant chaque tableau. (…)
La musique et les chansons introduites par bouffées jusqu’à être omniprésentes, ont fait corps avec les personnages (…) participant ainsi à la véritable folie ambiante et hilarante. Hilarante, oui, mais ! Avec au final un compte rendu sans concession de nos comportements.

La Provence - 08/10/13

Ossature du vaudeville mise à nu, une passerelle en métal traverse la scène couleur rouge passion. Les murs et les portes ne sont délimités que par des cadres. Ce qui se passe derrière les cloisons est rendu visible, trouvaille sympathique.
Un trio de musiciens souligne à propos le comique généré par les faux-pas et les mesquineries de cette délirante galerie de personnages. (…)
Train fou qui ne s’arrête pas aisément, la mécanique des quiproquos ne cessera de s’emballer selon un crescendo bien rythmé. (…)

L’Hérault du jour - Anne Leray - 22/02/13

Structure transparente de ferraille, façon Tour Eiffel avec son jeu du « caché-montré », le décor du Fil par Fall ouvre à la frénésie foutraque de Feydeau. Pour un moment de plaisir franc. (…)
Le rendez-vous est honoré avec la brochette de ces types humains farcesques. Tous font preuve de talent. (…).
Un moment de plaisir franc et une analyse bouffonne des comportements irraisonnés.

La Terrasse - Véronique Hotte - 09/01/13

Feydeau bien servi.
La mécanique est particulièrement bien huilée. Le rythme rapide, les comédiens excellents. On ne s’ennuie pas une seconde durant les plus de deux heures et demi de ce spectacle (…).
Tout cela fonctionne à merveille. Cela bien sûr grâce aux acteurs excellents, citons David Ayala, Roxane Borgna, Dominique Ratonnat, Gregory Nardella.

La gazette de Nîmes - Frédéric Delon - 20/12/12

Première réussie pour Le Fil à la patte.
Le Chai Skalli a longtemps ri et applaudi hier lors de la première du Fil à la patte, mis en scène par Jean-Claude Fall.

Midi Libre - Ph. M. - 19/11/12

Articles complets